Nouveauté LinkedIn pour les recruteurs : la mention #Hiring

Par Pauline Tabet

Après la mention #OpenToWork pour celles et ceux qui veulent faire savoir à tout le réseau qu’ils cherchent un emploi, LinkedIn propose depuis peu une nouvelle mention pour les recruteurs : #Hiring (Je recrute).

Ainsi, n’importe quel utilisateur LinkedIn, recruteur pro ou pas, peut ajouter sur son profil une offre d’emploi ainsi qu’un cadre avec la mention #Hiring autour de sa photo. Et cela fonctionne avec tous les types de compte : gratuit, premium ou licence recruteur.

Pourquoi utiliser cette fonction ?

La réponse est assez évidente. C’est une question de visibilité et d’attractivité. Votre photo de profil une fois entourée de la mention #Hiring sur fond violet sera facilement visible de tous. Cette mention indique aux autres utilisateurs, que vous recrutez et qu’il y a une offre d’emploi ou plusieurs à consulter sur votre profil. C’est naturellement très intéressant pour ceux qui recherchent un emploi. Mais c’est également un outil de marketing RH pour les recruteurs qui peuvent ainsi faire savoir que leurs entreprises recrutent activement.

Comment faire pour afficher la mention #Hiring sur son profil ?

Rendez-vous sur votre profil, puis cliquez sur Indiquez que vous recrutez.
LinkedIn vous proposera alors de Sélectionner une entreprise et/ou une offre d’emploi déjà présente sur le réseau et/ou de Créer une offre d’emploi gratuite, normalement pour 30 jours.

Pour créer cette offre d’emploi gratuite, remplissez les différents champs puis cliquez sur Ajouter cette offre d’emploi et un cadre photo à votre profil. Le tour est joué, votre photo sera affublée du #Hiring.

LinkedIn vous proposera ensuite de publier un post dans votre fil d’activités pour mettre en avant cette offre d’emploi au sein de vos connexions. Ce que ne manquerez pas de faire bien entendu.

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn